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Album photos n° 4 - troisième partie :La gare centrale |
Dans le but d'éviter un
temps de téléchargement important, cet album n° 4 est présenté en
plusieurs parties. Afin de faciliter la localisation des différents modules, voici, pour rappel, le plan de l'étage supérieur du réseau. |
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Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus | |
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Février 2012 : Modules J-K : pose des voies de la gare centrale. | Notez la
planchette fixée sur les voies du pont afin de les protéger durant les travaux exécutés sur cette partie du réseau. |
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Si petit soit-il, chaque bout de rail est connecté au bus DCC via 2 fils. | Essai de
mise en place des bandes de MDF qui figureront les quais. Dimensions : 1200 x 50 x 12 mm |
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Mars 2012 : Pose des voies du dépôt avec ici la fosse de décrassage. | Cette fosse
est construite à partir du kit Auhagen 41612. Les 2 pièces sont assemblées à l'aide de bandes de pasticarte 1 mm. |
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La fosse est
peinte avec Tamiya XF53 "neutral grey", mise en place et il restera à la patiner après ballastage. |
Détails des
différentes installations qui composeront le dépôt ainsi que du sens de circulation des locomotives vapeur (en rose). |
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Mise en place pour essai du pont "métro". | Détail du
pont avant peinture. Ce pont est réalisé à partir de 2 kits Auhagen 11365 modifiés. |
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Modification du plan de voie |
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Voici un
extrait du plan de voie original, le quai implanté (en noir) mesure
1200 x 50 mm. Suite aux commentaires pertinents des visiteurs, relatifs à la taille des quais, j'ai décidé de modifier le plan de voie afin d'en augmenter leurs dimensions. |
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Ci
dessus la nouvelle mouture de ce plan : l'aiguille A sera remplacée par
une aiguille
enroulée. Cela éliminera les courbe et contre-courbe inhérentes à l'usage de l'aiguille droite, et améliorera sensiblement la qualité de roulement. L'entraxe des voies 1 et 2 sera réduit de 62 à 52 mm de manière à augmenter la largeur du quai central qui deviendra ainsi 1400 x 60 mm. |
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Simulation
sur image de ce que sera la sortie ouest de la gare centrale après la modification. |
Mise en
place pour essai des entrées de tunnel,cela me permet de visualiser leurs gabarits et encombrements respectifs. |
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Avril 2012 : première opération : le démontage des voies. | Après
démontage, il reste à enlever les résidus de colle et à poncer le liège restant. |
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Ensuite, la modification du tracé avec la correction du ballast. | La pose d'un nouvel aiguillage enroulé et des nouvelles voies. |
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Avril 2012 : Le quai central
est ainsi allongé de 200 mm et élargi de 10 mm. |
Novembre 2012 : Les modules
supérieurs J et K sont démontés en vue de leur câblage. |
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Les modules sont ensuite déménagés dans l'atelier. | Décembre 2012 : La position de travail est nettement plus confortable, on voit ici tout l'intérêt d'un réseau modulaire. |
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Les moteurs
d'aiguillage sont installés sur leurs nouveaux amortisseurs et câblés à leur TCO respectif. |
Vient ensuite le câblage des bus DCC et autres câbles d'alimentation. |
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Le module K ainsi terminé est
ensuite testé avant de regagner sa place sur le réseau. |
Janvier 2013 : installation des signaux lumineux sur le module K. |
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Suite . . . Album n° 4 - quatrième partie |
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